Chasseuse d’Âmes – La Danse des Ombres

Chasseuse d’âmes 

La danse des ombres 

Megara Nolhan et Pryscia Oscar 

Éditions Explora 

SP Netgalley 

Description 

À Wënalmor, les Âmes ont depuis longtemps pris le contrôle des Hommes. 

Enfouies au plus profond d’eux-mêmes, alimentant leurs plus bas instinct, elles influencent leurs actes, insidieuses. Les Âmes les plus puissantes, les Lames, dirigent le Royaume d’une main cruelle et meurtrière. 

Aliénor est une Chasseuse. 

Guerrière de l’ombre, elle œuvre en secret pour mettre fin au règne des Âmes. Impitoyable, elle est prête à tout pour accomplir sa vengeance. 

Aël est un Gardien. 

Soldat au service des Lames du Royaume, il ne vit que pour briller à leurs côtés. Et pour décimer les Nés-Sans-Âmes jusqu’au dernier. 

Tout les oppose, une chose va pourtant les rapprocher. 

Une Lame… 

Elle doit la tuer. Il doit la protéger. 

Réunis par la force des choses, ils devront traverser le Royaume côte à côte sans soupçonner la véritable nature de l’autre. 

Qui des deux mènera à bien sa mission ? Et à quel prix ? 

Merci aux éditions Explora de m’avoir fait découvrir cette fantaisie captivante. 

Le principal problème de la fantaisie c’est d’installer un univers nouveau avec ses lois, ses règles et son monde peuplé d’êtres uniques à l’histoire sans perdre le lecteur. 

Je me suis souvent perdue dans des fantaisies ! Ne me parlez surtout pas du seigneur des anneaux ou autres, parce que les pauvres n’ont pas duré longtemps entre mes mains n’ayant pas réussi à me captiver. 

Première impression 

La couverture est classe, elle invite à la curiosité, à vouloir découvrir qui se cache sous cette cape. Et le titre Chasseuse d’âmes va automatiquement me faire chercher de quoi ils parlent exactement en lisant le résumé. 

Non pas cette âme là 🤣 

L’histoire 

Aliénor j’adore ce prénom il est vraiment superbe – est une chasseuse d’âmes. Les âmes sont des êtres sans corps, qui s’emparent et vivent dans les êtres humains depuis qu’ils ont été libérés il y a de cela 500 ans. Ces ombres sont sournoises et font ressortir le pire des hommes. Aliénor n’en possède pas, la nature vicieuse des âmes les amène à détester et avoir peur des nés-sans-âmes, c’est pour cela qu’un nés-sans-âmes doit mourir. Aliénor a perdu tout ceux qu’elle aimait jeune à cause de sa nature et une haine tenace l’habite. Elle est donc devenue l’ennemie naturelle des âmes et surtout des Lames, ses âmes anciennes qui gouvernent le monde, elle est devenue chasseuse pour les détruire. 

Aël est un gardien, lui protège les Lames et les âmes. Sa famille et l’académie où il a grandi lui ont inculqué que les chasseurs sont des êtres ignobles, brutaux et que tout ce qui va de travers dans le monde est dû aux chasseurs et aux nés-sans-âmes. 

Aliénor débute une nouvelle chasse et Aël lui se voit confier sa première mission loin de tout repère. 

Leur route se croise rapidement et le voyage débute pour eux, avec une destination commune, mais des objectifs opposés. C’est ensemble qu’ils vont traverser des terres emplis de dangers et surtout ils vont devoir apprendre à se supporter le temps de ce voyage. Ce qui va être plus compliqué! 

Ai-je aimé ? 

Oh oui. 

L’univers se pose bien, sans lourdeur et sans me perdre, ce qui est déjà un miracle en soit. Mais en plus je me suis vite attachée aux personnages. Même Aël qui pourtant au départ avec son arrogance me sortait sort par les yeux. 

Aliénor n’est pas mieux niveau préjugés et arrogance ! Ok c’est LA meilleure chasseuse et elle est badasse. 

Mais faudrait qu’elle se détende un peu aussi, elle met tout le monde dans le même panier. Heureusement son cœur n’est pas mort et elle peut encore changer d’avis. 

J’adore le fait qu’ils sont vraiment deux opposés, mais qu’aucun des deux ne se posent vraiment plus de questions. Pour Aël, il paraît que les âmes ne sont pas très futées donc malgré tout ce qui lui saute aux yeux sur cette fille anormale, on lui pardonne presque, en même temps il a toujours vécu dans le mensonge des siens et il ne connaît rien de la vie. Mais elle ! Aliénor tu ne pourrais pas voir que le gars il n’est pas fonctionnaire ? Ok il a plein de thune et se comporte comme un gosse de riche –ce qu’il est-, mais bon il est quand même costaud, enfin je dis ça je ne dis rien, son côté niais et ses beaux yeux –entourés de jolies bouclettes blondes- t’ont aveuglé on dira, je te pardonne. 

Il n’y a pas qu’eux dans l’histoire bien entendu mais étant les personnages principaux, ils sont mes p’tits chouchous, j’ai tellement envie de voir jusqu’où ils iront ensemble 🥰 

Les combats, parlons castagne ! 

Non mais sérieux c’est juste d’enfer ces descriptions, alors que déjà à ce niveau les paysages me faisaient fantasmer, les combats c’est juste du plaisir à l’état brut. Aliénor et son sourire sadique quand elle tranche les chairs de ses ennemis m’apparaît avec tant de clarté que j’ai envie de me refaire une petite scène pour le plaisir 🤣 

Vais-je lire la suite ? 

C’est une évidence pour moi, j’ai déjà vu une offre pour les trois tomes en numérique 🤣 ou alors je me les fais offrir, mon anniversaire se rapproche 🎁 mais il est certain que Chasseuse d’âmes va trouver sa place dans ma bibliothèque d’ici peu. 

Une question à se poser ! 

 Vaut-il mieux être ? 

Une Shaa’l (j’espère ben l’écrire mais j’ai un doute) -né avec une âme en bas de l’échelle. 

Une Lame –vieille âme en putréfaction vu la dose de noirceur. 

Un Gardien – toutou à la solde des Lames. 

Un Chasseur – zigouilleur d’âmes à ses heures perdus et dévoreur de Lames aguerrit ! 

Je ne parle pas des nés-sans-âmes qui n’ont pas de bol et se font trucider à tout va si on les découvre. 

Personnellement, c’est certain que je voudrais être une Chasseuse, mais pas une chasseuse comme Aliénor, plus une chasseuse du passé en mode je tente de découvrir le passé du monde pour son avenir, une Indianna Anna en quelques sortes ! 

C’était Anna, qui va ranger sa bibliothèque pour faire de la place aux Chasseuses d’âmes. 

Laisser un commentaire